Aller au contenu principal
Fermer

U.S. Bancorp renforce sa présence sur les marchés des capitaux grâce à un rachat par BTIG pouvant atteindre 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 13/01/2026 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 à 7) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

U.S. Bancorp USB.N a déclaré mardi qu'elle achèterait la société de courtage de Wall Street BTIG pour un montant maximum de 1 milliard de dollars en espèces et en actions, se dotant ainsi d'un partenaire pour renforcer sa présence sur les marchés des capitaux.

L'opération permettra au banque d'exploiter les atouts de BTIG dans les domaines de la banque d'investissement, de la vente et du négoce institutionnels, de la recherche et du courtage de premier ordre, dans le cadre de sa diversification au-delà de ses services bancaires traditionnels.

"L'arrivée de BTIG au sein de U.S. Bancorp est une décision stratégique visant à combler les lacunes en matière de produits pour nos entreprises et nos clients institutionnels, ce qui nous permettra d'offrir une gamme plus complète de services sur les marchés des capitaux", a déclaré Stephen Philipson, responsable de la banque de patrimoine, de la banque d'entreprise, de la banque commerciale et de la banque institutionnelle chez U.S. Bancorp.

Les deux sociétés entretiennent une relation de longue date, BTIG étant le partenaire de référence de la banque pour les marchés de capitaux depuis 2014.

U.S. Bancorp paiera 725 millions de dollars en espèces et en actions à l'avance, plus jusqu'à 275 millions de dollars supplémentaires en espèces sur trois ans, en fonction de l'atteinte d'objectifs de performance.

"Bien que l'USB ait certainement des capacités sur les marchés des capitaux, elles ont été historiquement beaucoup plus limitées que celles de plusieurs de ses pairs. Cette transaction complète donc l'offre d'USB pour la rendre plus compétitive par rapport à celle d'autres grandes banques", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.

L'opération donnera à U.S. Bancorp de nouvelles capacités en matière de marchés des capitaux, de conseil en fusions et acquisitions et de transactions d'actions, tout en ajoutant environ 750 millions de dollars de recettes annuelles au banque, principalement sous forme de commissions.

Fondé en 2005, BTIG opère dans 20 villes aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. La société, dirigée par le directeur général Anton LeRoy, a participé à plus de 1 275 transactions bancaires d'investissement annoncées depuis 2015.

L'équipe dirigeante de BTIG rejoindra U.S. Bancorp et continuera à diriger l'entreprise.

BTIG, Goldman Sachs et Sheumack GMA étaient les conseillers de la transaction, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2026.

Valeurs associées

53,965 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • L'Afghan Farhad N., le visage caché derrière un dossier, arrive au tribunal avec son avocat Omer Sahinci (g), le 16 janvier 2026 à Munich, pour le début de son procès pour avoir foncé en voiture dans la foule à Munich en 2025  ( AFP / Michaela Stache )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.01.2026 11:46 

    Le chiffre officiel, attendu lundi, devrait être suffisamment proche de l'objectif "pour que les responsables politiques puissent revendiquer une victoire", selon Moody's. Un groupe d'analystes interrogés par l'AFP a estimé vendredi 16 janvier que la Chine va annoncer ... Lire la suite

  • Décryptage : Iran, un pouvoir verrouillé
    information fournie par AFP Video 16.01.2026 11:45 

    Le mouvement de contestation qui secoue actuellement l'Iran défie comme jamais les autorités. Mais réussira-t-il à renverser la République islamique ? Voici l'essentiel à savoir sur le pouvoir en place à Téhéran pour mieux comprendre pourquoi il a déjà résisté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...